L’ile de Gorée

Située au large de Dakar, l’île de Gorée, classée au patrimoine mondial de l’Unesco est un endroit exceptionnel. Ses ruelles bordées de palmiers et bougainvilliers, le charme tranquille de ses bâtisses coloniales, ses couleurs à part : rouges chauds et patinés, ocres à l’écaille fragile… Une simple ballade sur l’île est un véritable moment de calme et d’harmonie. Alors que dire de sa richesse culturelle et historique ! Ses musées, le Castel et ses falaises qui résonnent au son du Djembé, l’Eglise Saint-Charles-Borromée et ; bien sûr, l’incontournable Maison des Esclaves…Pour une plongée dans un lieu de mémoire unique, suivez le guide !

Un symbole mondial de la traite négrière

La Maison des esclaves de Gorée est en effet l’une des dernières au monde encore debout. Elle fut bâtie par les Hollandais au XVIIe siècle et rénovée en 1990 grâce à l’UNESCO. Elle servie de plaque tournante à la commercialisation de milliers d’êtres humains envoyés aux Amériques, par les colonisateurs portugais, hollandais et français, jusqu’à l’abolition de la traite négrière en 1848. Personne ne sort indemne de cette visite, particulièrement riche en émotions.

Prev Post
Le Sénégal, Pays de la Terranga
Next Post
Les chutes de Dindéfello

Add Comment

Your email is safe with us.

0
Close

Your cart

×

Hello!

Cliquez sur l'un de nos conseillers voyages ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à infos@tripafro.com

×