Les chutes de Dindéfello

Les chutes de Dindéfello : un petit coin de paradis au pays de la Teranga
Passionné des destinations paradisiaques, bienvenu aux chutes de Dindéfello, ce petit coin de rêve au sud-est du Sénégal. Au pied de la montagne en langue Peulh, la célèbre cascade Dindéfello, découverte entre 1921 et 1923, est, aujourd’hui, l’une des fiertés touristiques du pays du Président Léopold Sédar Senghor. Située à Kédougou, un village à 10h de route de Dakar la capitale, la chute prend sa source au mont Dandé à 318 m d’altitude.
Il faut, certes, un parcours de combattant pour s’y rendre mais une fois sur place, le spectacle époustouflant de ces chutes frétillantes de 120m suffit pour vous requinquer. Mieux, vous retrouverez très vite des forces suite à une baignade dans cette magnifique piscine naturelle à température moyenne, censée détenir des vertus thérapeutique.
Havre de paix propice à la détente et à la méditation, ce jardin d’Eden dispose également d’une végétation luxuriante ainsi que d’une faune assez riche comportant toutes sortes d’oiseaux et d’animaux sauvages. Pour un réel moment d’harmonie avec la nature, c’est une destination idéale.

Prev Post
L’ile de Gorée
Next Post
Le parc national des oiseaux du Djoudj

Add Comment

Your email is safe with us.

0
Close

Your cart

×

Hello!

Cliquez sur l'un de nos conseillers voyages ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à infos@tripafro.com

×