Informations Utiles

Sénégal… Quand partir ?

Que ce soit sur la terre ferme ou sur l’eau, le Sénégal, à l’instar de tous les pays du continent africain propose toutes sortes de moyens de transport, dont certains – comme le taxi brousse – ne manquent ni de saveur, ni d’authenticité … Tour d’horizon des différentes manières qui s’offrent à vous pour sillonner le pays.

La saison sèche est idéale pour découvrir le Sénégal

La saisie sèche, qui s’étale de décembre à mai est à prioriser, pour découvrir le pays. Vous échapperez ainsi aux pluies qui, durant la saison du même nom ( juin- novembre), peuvent être abondantes et poser des problèmes de circulation.
La période entre mars et mai est parfaite ! Il fait très beau dans la journée, avec des températures moyennes de 26 °. Et, même s’il fait un tout petit peu plus frais le soir, l’air chaud et sec, amené par le vent de l’Harmattan, est très agréable et restreint les visites des moustiques !

Quelques disparités géographiques

Sur une même période, vous pourrez connaitre des variations de température d’Ouest en Est : elles seront en effet un peu plus fraîches dans les régions bordées par l’océan Atlantique, que dans les autres régions du pays. Si la végétation luxuriante des campagnes est un régal, toute l’année, les amateurs de baignade devrons noter que le littoral sera quant à lui un peu moins attractif en décembre car la température de la mer se rafraîchit.

0
Close

Your cart

×

Hello!

Cliquez sur l'un de nos conseillers voyages ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à infos@tripafro.com

×